Réhabilitation de la RN2 Bukavu-Mwenga : les entreprises minières prêtes à accompagner le Gouvernement Provincial.

Différentes sociétés minières opérant dans le territoire de Mwenga se sont retrouvées autour du Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI dans l’après-midi du lundi 30 novembre 2020 dans la Salle de réunion du Gouvernorat de Province. Cette rencontre constitue le point culminant des échanges menés en amont entre d’une part lesdits groupes miniers et d’autre part l’Office des routes.

Cette réunion tombe à pic après que le Gouvernement provincial a lancé les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 2 tronçon Kasika-Mwenga. Au même moment, la population du coin avait appelé les entreprises minières installées dans leur territoire à contribuer significativement au développement de leur contrée dont la principale préoccupation demeure; la réhabilitation de la RN2, gage d’une meilleur éclosion socio-économique de Mwenga.

En se joignant ainsi donc aux efforts du Gouvernement provincial qui a compris le bien-fondé de la demande de la population, l’objectif est d’accélérer les travaux dont la principale tâche consiste à la suppression d’énormes bourbiers de Kasika à Mwenga dans la première phase.

Ces sociétés minières dont BANRO, OERC, REGAL et BFM GLOBAL ont promis de mettre à la disposition de l’Office des routes qui effectue les travaux, une pelle excavatrice, du carburant et des pneus pour faciliter l’avancement de la réhabilitation. Pour ainsi dire qu’avant la fin de la semaine, les travaux pourront poursuivre leur bonhomme de chemin à la grande satisfaction des usagers et habitants du coin, qui jusqu’à Kalimoto peuvent constater le travail effectué par les machines de l’Office des routes.

La réhabilitation de cette infrastructure d’intérêt économico-stratégique pour la République démocratique du Congo en général et le Sud-Kivu en particulier, demeure une préoccupation majeure du Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, qui chaque jour qui passe multiplie des efforts pour matérialiser cette grande promesse faite aux habitants de Mwenga.

MUSABA Proust et Amani Joseph/Cellule de Communication du Gouvernorat

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer