Réforme électorale : le bloc patriotique annonce un sit-in le 6 mai prochain devant le Palais du peuple

Après avoir tenu une réunion la semaine derniere, le Bloc patriotique dont le Milapro et le Calcc annoncent la reprise des manifestations publiques et pacifiques pour exiger le consensus autour de la loi électorale.

C’est ce que révèle un document signé par le Milapro et le Calcc ce samedi 30 Avril 2022 dans lequel, ils projectent un sit-in devant le palais du peuple le 06 mai prochain.

« Les forces sociales et politiques de la nation informent l’opinion publique nationale et internationale de la reprise des manifestations publiques et pacifiques pour obtenir un consensus autour des réformes électorales en vue des élections libres, inclusives, crédibles, impartiales et apaisées dans le délai constitutionnel. Ce consensus devra être trouvé entre les parties prenantes au processus électoral…. Par conséquent, les forces sociales et politiques organisent un sit-in devant le Palais du Peuple le vendredi 6 mai 2022 et appellent la population congolaise à la mobilisation totale pour barrer la route au passage en force sur les reformes électorales », a annoncé le Bloc patriotique.

En outre, le Bloc Patriotique va au cours de ces manifestations, protester également contre la hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires et exiger le remboursement de l’argent prélevé illégalement auprès de la population à travers le RAM, dénoncer l’incapacité du pouvoir à mettre fin à l’insécurité récurrente dans l’Est de la RDC et condamner les négociations en cours à Nairobi entre le pouvoir et les groupes armés.

Ces forces sociales et politiques sont composées de LAMUKA, FCC ainsi que les laïcs catholiques et protestants.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer