Les cours dans les promotions montantes reprennent de manière progressive a l’Université de Kinshasa ce lundi 12 octobre 2020.
Ainsi en a décidé le recteur de cette université, le professeur Ngoma-Ya-Nzuzi, qui l’annonce à travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce dimanche.
Le recteur de l’Université de Kinshasa a pris cette décision à la suite du décret du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba du 1er octobre dernier communiquant au ministre de tutelle les informations sur la reprise progressive des enseignements dans les autres promotions.
En réaction à cet arrêté, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Thomas Luhaka a, à travers une note circulaire à l’intention des chefs d’établissements de son secteur, autorisé la reprise progressive des cours dans les promotions montantes.
Tout en insistant sur le respect des gestes barrières, Thomas Luhaka a recommandé aux chefs d’établissements de répartir les promotions à grands effectifs en pool de 200 étudiants tout au plus.
Il leur a par ailleurs demandé d’épargner les enseignants âgés de plus de 60 ans en les dispensant d’assurer des enseignements théoriques, au bénéfice de l’encadrement des apprenants de 3ème cycle (mémoires et thèses de doctorat).
7sur7.CD/acturdc.com