Reconnaissance de l’AFDC A : Le FKE apporte son soutien à l’aile Néné Nkulu

Date

Le Front des Kabilistes Engagés (FKE) declare avoir suivi avec beaucoup d’intérêts sur les réseaux sociaux la publication de la notification d’une requête en déchéance parlementaire rendue publique par la cour constitutionnelle et se dit préoccupé. Poursuivant, le FKE note qu’Il importe de démontrer qu’à ce jour, il y a eu saisine de la Cour Constitutionnelle par la requête du regroupement AFDC/A aile Sénateur Bahati Lukwebo, une dissidence au regroupement politique membre du FCC, dirigé par Néné Nkulu, tendant à solliciter la déchéance du Mandat Parlementaire .

Il revient, au nom de la bonne administration de la Justice, à la cour constitutionnelle de signifier les personnes contre lesquelles la requête a été déposée afin d’y apporter leurs moyens de défense renchérit la déclaration. Chose que la cour constitutionnelle a faite à ce stade se félicite le FKE

Dans le meme volet, le FKE note qu’Il est donc hors de question qu’on parle d’une prétendue compréhension de la Cour Constitutionnelle par les ennemis de la République en quête de positionnement, encore que celle-ci ne peut comprendre qu’en prononçant un arrêt qui, jusque là, n’est pas encore le cas. Il faut noter , qu’il est reconnu à quiconque qui s’estime être lésé, tout en ayant des preuves, de saisir les instances judiciaires aux fins d’obtenir réparation rappelle la structure.

Le FKE précise, qu’au stade actuel, il est impérieux de rappeler que les partis politiques et regroupements politiques ne siègent qu’au parlement par le truchement de leurs députés et/où sénateurs qui sont censés être repartis dans des commissions parlementaires.

Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que c’est seul le regroupement politique AFDC -A dirigé par Néné NKulu qui est reconnu dans les commissions Parlementaires argumente-t-il. Faisant référence à l’article 110 de la constitution de la République Démocratique du Congo, le FKE rappelle à Modeste Bahati Lukwebo qu’il est temps pour lui de se tailler un autre chemin dans l’opposition politique afin d’assurer son existence politique.

Ainsi le FKE met en garde tous les prétentieux qui tentent à intimider les députés nationaux et Sénateurs du regroupement membre de la famille politique de Joseph Kabila Kabange. Le FKE reste déterminé à pérenniser la vision de son Autorité Morale, Joseph Kabila Kabange et de jouer le rôle de gardien du temple conclut le communiqué.

Dan Zeng / Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner