Réalisation des missions de l’IGF : Jules Alingete promet loyauté et fidélité à Tshisekedi

Jules Alingete, chef de service de l’Inspection Générale des finances (IGF) qui a rang de ministre, promet la loyauté et la fidélité au chef de l’État, Félix Tshisekedi en ce qui concerne la réalisation de ses tâches de contrôle des finances publiques en République démocratique du Congo.

« Le chef de l’Etat m’a fait une confiance que je ne trahirais jamais (…) Je suis chef de service de l’IGF avec rang de ministre. J’ai donc droit à tous les avantages reconnus aux membres du Gouvernement, y compris un cabinet de 65 membres », a t-il promis.

Cette institution attachée à la Présidence de la République avait lancé la patrouille financière anti-détournements.

Cette opération de grande envergure mise en place depuis janvier 2021 est destinée à empêcher les détournements des fonds publics dans les entreprises de l’Etat et au Compte Général du Trésor Public.

L’IGF a pour missions : de vérifier, contrôler, assurer l’audit technique, administratif, financier et comptable à priori et à posteriori sur l’ensemble de l’Administration Publique Nationale, d’étudier toutes questions, d’exécuter toute mission relative aux finances publiques, à la comptabilité publique…

24h.cd

vous pourriez aussi aimer