RDC:Moise Katumbi – Felix Tshisekedi : Pas de rapprochement en vue!

Le démenti est simplement cinglant ! Alors qu’une rumeur annonçait avec insistance un mariage en vue entre Félix Tshisekedi et l’opposant Moïse Katumbi, faux rétorque le camp de l’ancien gouverneur.

Dans une déclaration politique parvenue à 24H, l’Alternance pour la République (AR), un des regroupements électoraux formés par Moïse Katumbi dit n’avoir pas levé l’option de se rapprocher de Cap pour le Changement (CACH) de Félix Tshisekedi.

“La réunion de la conférence des présidents, atteignant le quorum ne s’est jamais réunie régulièrement en vue de statuer et d’engager la plateforme sur cette question”, lit – on dans la déclaration.

Selon plusieurs observateurs, une éventuelle adhésion de AR au CACH serait perçue comme un signe avant avant-coureur qui annonce le grand mariage entre Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi.

Un des principaux ténors de la coalition d’opposition Lamuka, M. Katumbi s’est toujours montré tendre envers Félix Tshisekedi, contrairement à ses pairs Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

De retour au pays l’année dernière après près de deux ans d’exil, l’ancien gouverneur avait annoncé qu’il ferait une opposition républicaine. Courtisé par le nouveau régime qui veut contrôler le Katanga, Katumbi serait également dans le viseur de Joseph Kabila.
Les discussions en vue du rapprochement entre les deux hommes seraient très avancées, selon une source proche de l’ancien président. Entre Kabila et Tshisekedi, Katumbi est sans doute devant un dilemme, lui-même qui caresse le rêve d’être un jour le commandant en chef du navire RDC.

vous pourriez aussi aimer