La santé du cardinal émérite, Laurent Mosengwo inspire une profonde inquiétude. La communauté religieuse catholique s’est réveillée ce dimanche sous une agitation provoquée par l’état sanitaire de cet homme de Dieu. Entre prière et messages de soutien à la famille, c’est comme ça que la journée de ce dimanche 04 juillet se conjugue en République Démocratique du Congo.
« C’est depuis tôt ce matin que la communauté chrétienne s’est réveillée avec le message du Cardinal et archevêque de Kinshasa, son Éminence Fridolin AMBONGO, appelant à une union de prière en faveur du Cardinal Emérite Laurent MONSENGWO PASINYA. Ce dernier traverse des moments difficiles dus à son état de santé actuel », lit-on dans la correspondance.
Parmi ceux qui pensent à Laurent Mosengwo figurent Vital Kamerhe. Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise a écrit un message émouvant depuis la prison de Makala où il est incarcéré en signe de réconfort au cardinal émérite. Entre les deux hommes, les relations ont été marqués une étroite collaboration.
« C’est ainsi qu’en 2007, quand l’honneur m’a été donné de diriger ce haut lieu de la démocratie en qualité de Président de l’Assemblée Nationale, je m’étais rendu au centre Lindonge où résidait cet homme de Dieu pour recevoir sa bénédiction et suis juré de suivre ses traces dans la conduite de débats ». En politique, Laurent Mosengwo a dirigé la Conférence Nationale Souveraine dans les années 90 et le Haut Conseil de la République.
Acturdc.com