Le ministère de l’Industrie annonce la tenue, sous le haut patronage du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, d’un atelier de restitution sur l’étude de faisabilité relative à la création d’une banque d’investissement et de garantie publique en République Démocratique du Congo.
En effet, cet atelier qui aura lieu, ce jeudi 10 février 2022, à Kinshasa, vise la réforme du climat des affaires pour garantir les investissements publics en privés en République Démocratique du Congo (RDC).
Cette étude de faisabilité est réalisée grâce au financement d’une firme recrutée par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI), en partenariat avec le Bureau central de coordination (BCECO) en qualité de maître d’ouvrage délégué.
Pour sa part, le ministère de l’Industrie a apporté en contribution, notamment les experts de la Présidence de la République; de la Primature; du ministère des Finances; du ministère du Portefeuille ; du ministère du Budget ainsi que de la Banque centrale du Congo (BCC) pour mener cette réforme au profit de la RDC.
zoom-eco