RDC : Une plainte déposée contre Théodore Mugalu pour tentative d’assassinat

L’ancien chef de la maison civile de l’ex président Joseph Kabila, Théodore Mugalu est visé par une plainte déposée par Ibrahim Kabila. Celui qui se réclame être le fils de Mzée Laurent Désiré Kabila accuse Théodore Mugalu de plusieurs griefs dont l’association des malfaiteurs, la tentative d’assassinat, arrestations arbitraires, extorsion et enlèvement perpétrés par les hommes en tenues civiles bien armés.

 

Les avocats d’Ibrahim Kabila qui ont adressé cette plainte au Procureur de la République du Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa / Gombe mentionne qu’après l’arrestation de leur client, ces hommes l’ont ravi une somme de 10.000$ . Pour les avocats d’Ibrahim Kabila, le procureur devra se saisir du dossier avec célérité vu qu’il y a péril en demeure.

 

Ces derniers jours, Ibrahim Kabila se réclamait être le fils de Mzée Laurent Désiré Kabila. Il a renié que Joseph Kabila, quatrième président de la République est le fils biologique de du soldat du peuple. Ibrahim Kabila est allé loin jusqu’à demander un test ADN. Alors qu’il venait de quitter le plateau de l’émission Bosolo na Politik, Ibrahim Kabila avait été arrêté le vendredi 15 mai 2020 puis transféré au parquet après son audition à l’inspection Provinciale de la Police. Il a été par la suite libéré tard dans la soirée du  même jour.

 

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer