RDC : Une coalition des mouvements associatifs se désolidarise du FCC

Date

Le coordonnateur national de la Coalition des Mouvements Associatifs Patriotiques (CMAP), Junior Mpetshi a, dans une déclaration lue à la presse à l’occasion de la cérémonie d’adhésion de 26 nouvelles associations ce mercredi 2 avril 2021, annoncé que sa structure s’est désolidarisé du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila.

D’après la CMAP, elle ne partage plus la même vision avec le FCC et se dit non concernée par sa restructuration.

« En ce qui concerne la restructuration du FCC, la CMAP n’est pas concernée par tout ce qui se passe là-bas. Nous avons bien-sûr un même père Joseph Kabila Kabange, mais nous ne partageons pas la même vision avec le FCC. Donc pour ceux qui pensent que nous allons entrer dans le FCC, la réponse est non. Par contre, nous invitons les jeunes qui sont au FCC de venir nous rejoindre car notre vision est plus grande que le Front Commun pour le Congo. Donc la restructuration du FCC ne nous concerne pas. Nous allons mener notre combat patriotique uniquement avec les mouvements associatifs », a déclaré Junior Mpetshi.

Et de poursuivre : « Nous lançons par la même occasion un appel à toutes les associations partout où vous êtes de venir nous rejoindre afin que nous puissions défendre notre pays. Nous avons une nouvelle façon de voir les choses avec des associations uniquement parce que les partis politiques depuis 1960, ils ont lamentablement échoué ».

La CMAP annonce également l’adhésion des 26 associations pour accompagner sa vision, celle de pérenniser la vision de l’ancien président.

« Ce vendredi 02 avril 2021, le siège de la coalition des mouvements associatifs patriotiques sigle a été inondé par 26 associations qui sont venues officiellement signer la fiche d’adhésion. Et donc, nous rappelons que la CMAP a pour objectif de fédérer tous les mouvements associatifs patriotiques oeuvrant en République démocratique du Congo, afin de défendre le combat patriotique incarné par Mzee Laurent Désiré Kabila, Patrice Emery Lumumba et Joseph Kabila Kabange, le héros national vivant », a-t-il conclu.

7sur7.CD/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe