RDC : Un partenaire de Kabila survécu à l’enquête Congo Hold-up et étendu ses paramètres

Si les troublantes révélations de l’enquête Congo Hold-up ont choqué le monde entier et mis à terre les espoirs du pauvre peuple congolais ; cela n’a pas été le cas pour l’intermédiaire Chinois Simon Cong qui continu à s’entendre sur le marché Congo. Selon des sources proches à acturdc.com, Simon Cong aurait décidé de passer à la vitesse supérieure en étendant ses paramètres et contrats miniers en République Démocratique du Congo sous le regard froid du nouveau régime. Malgré les faits que on l’accuse, l’homme d’affaire s’arroge le marché minier congolais tout en élargissant ses modes opératoires.

C’est sans vergogne que Simon Cong, cité dans l’enquête Congo Hold-up sur les détournements de fonds de la famille Kabila et bientôt dans un rapport de Global Witness continu à gagner du terrain et à œuvrer dans le territoire congolais. Puissant serviteur au service d’une classe sociale indomptable et solidement établie, S. Congo balais du revers de main toutes les allégations portées contre lui en gardant un calme hors norme.

Selon les révélations de Congo Hold-up, la famille de l’ancien président Joseph Kabila et ses alliés se sont enrichis abusivement profitant, dit l’enquête, de faits de détournement et de corruption, à partir des fonds liés à l’organisation du Sommet de la francophonie, au projet hydroélectrique de Busanga, ou encore à la route à péage Lubumbashi-Kasumbalesa.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer