Dan Likiko a été abattu par un homme dans la ville de Florence dans l’état du Kentucky aux Etats-Unis comme l’annoncent plusieurs médias américains.
La famille est bien évidemment dans l’émoi et n’arrive pas à s’expliquer les circonstances de ce drame au regard du comportement leur enfant.
«La dernière fois que j’ai vu mon frère, c’était samedi matin, et samedi soir, il était mort. Je sais que nous mourrons tous un jour, mais je n’aurais jamais pensé que Dan mourrait de cette façon. C’est mon meilleur ami. C’est plus que mon meilleur ami. Il est tout pour moi», a confié Romuald Likiko, son frère.
Le jeune footballeur congolais de 21 ans (il jouait à Boone County High School) a été pris dans une dispute avec plusieurs autres personnes à Wintergreen Court, une grande ruelle dans son quartier, s’en suivra des coups de feu et la victime recevra plusieurs balles dans sa voiture. Le présumé meurtrier, Wayne Haggard, âgé de 38 ans, a été arrêté et mis en détention par la Police de la ville de Florence./foot.cd