RDC: Un élève du lycée français de Kinshasa testé positif au Coronavirus

Date

Un élève du lycée français de Kinshasa a été testé positif, selon un communiqué du 21 mars 2020 du proviseur de cette école dont une copie est parvenue à Politico.cd.

Les services du ministère de la Santé nous informent ce jour qu’un élève du lycée a été déclaré positif au Covid-19“, peut-on lire dans le communiqué de cette école française.

Jean Dominique Clilioli, le proviseur, invite l’ensemble des élèves et familles de l’école à limiter leurs déplacements en dehors de de leur domicile et à respecter scrupuleusement les gestes barrières destinées à limiter les risques de contamination.

“Ils devront s’astreindre à un suivi régulier de leur état de santé (prise de température quotidienne, attention portée aux symptômes éventuels tels que la fièvre, toux et difficultés respiratoires)“, dit le communiqué.

En cas de survenue des symptômes, ils doivent signaler par téléphone le médecin traitant ou à leur centre de santé habituel.

La RDC fait actuellement face à la pandémie du Coronavirus comme une bonne partie du reste du monde. Une vingtaine de cas sont signalés et un décès.

Politico.cd/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe