Le régime Tshisekedi est prêt à employer les moyens efficaces pour mettre loin de son entourage tous ses opposants. D’après les dernières informations, le cardinal Fridolin Ambongo a été empêché d’accéder au salon VIP de l’aéroport international de N’djili par les personnels de l’aéroport, ce dimanche 14 avril à midi.
L’église catholique manifeste son mécontentement face à la tragédie inimaginable à laquelle a fait face l’archevêque de la ville de Kinshasa, Fridolin Ambongo qui se rendait au conseil des cardinaux qui assistent le Saint Père.
Pour l’église, il serait décevant si ce traitement est dû à ses prises de position. Le régime Tshisekedi serait alors dans le processus d’instaurer la dictature s’il s’avère que le représentant de l’église catholique était victime de sa position.
En RDC, cette situation n’a pas tardé à provoquer une vague des contestations, notamment les cadres de l’opposition et les membres de l’église. Plusieurs congolais attendent une réparation du forfait commis contre Fridolin Ambongo en présentant des excuses publiques.
Actu RDC