La mise en détention provisoire du directeur général de l’OGEFREM Patient SAYIBA vient une fois de plus illustrer à juste titre que l’administration TSHISEKEDI fouine dans le passé.
En effet , la gestion du port sec de la cité frontalière de KASUMBALESA est à la base de cette arrestation.
Or , les travaux de cet important point stratégique ont été lancés en Juin 2018 par son prédécesseur Joseph KABILA.
Contrairement à son annonce devant la diaspora congolaise de Londres de ne pas vouloir fouiner dans le passé, et bien FATSHI a un pied derrière.
Autre illustration, l’intention de l’inspecteur général des finances d’enquêter sur le dossier BUKANGALONZO ayant coûté des millions de dollars au trésor public.
Depuis la nomination de l’IGF , tout le monde est sur le qui vive car l’on ne sait sur qui le marteau va tomber.
Acturdc.com