RDC : Tshisekedi fait de Katumbi la cible principale de sa présidentielle

Félix Tshisekedi parti pour être candidat à sa propre succession redouterait fortement Katumbi qu’il qualifie de candidat des étrangers pour vendre le pays. Les deux hommes politiques voudraient en finir l’un à l’autre dans cette lutte démocratique.

Après les déclarations du stade des Martyrs, Félix Tshisekedi a à nouveau renouvellé ce même discours devant la population de Tshiela, estimant que son challenger N°1 serait incapable de nommer les ennemis de la RDC. Pour Tshisekedi, Katumbi serait porteur d’un agenda occidental dans le but de vendre la nation.

« Ne suivez pas les candidats des étrangers qui ont un agenda de vendre le Congo aux étrangers. Et vous reconnaîtrez ces candidats par le fait qu’ils ne citeront jamais le Rwanda comme pays agresseur », a déclaré Félix Tshisekedi devant la population de Tshiela.

Pour sa part également, Katumbi accuse Tshisekedi de megestion accentuée et demande au peuple de voter savamment afin que les souffrances en RDC cessent. Il se porte donc comme le bienfaiteur de la nation congolaise.

Actu RDC