RDC : trois bateaux de pêche attendus au mois de mars en provenance de l’Égypte

Le premier lot de bateaux de pêche est attendu en République Démocratique du Congo d’ici le mois de mars en provenance de l’ Egypte. C’est ce qu’a confirmé Adrien Bokele, ministre de pêche et élevage.

Ce dernier indique par ailleurs que ce premier lot est constitué de trois bateaux de pêche portant chacun les noms d’Étienne Tshisekedi, de Patrice Emery Lumumba et Simon Kimbangu.

 » Il s’agit de trois bateau de pêche de 27 m qui vont faire la pêche au niveau de la côte occidentale de notre pays, c’est-à-dire à l’océan Atlantique. Les bateaux étant terminés, nous avons deux petites étapes qui vont nous prendre plus ou moins trois semaines. D’abord les essais techniques sur la méditerranée avec les experts de l’entreprise et nos experts. Ensuite, il y a une démarche administrative. A l’issu de cet examen, il nous faudrait avoir une certification », a-t-il indiqué.

Le ministre de l’agriculture et élevage se dit très heureux que l’arrivée de ces trois bateaux coïncide avec le début du mandat de Président de la République.

Adrien Bokele souligne que ce projet s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’État pour une autosuffisance alimentaire.

/opinion-info.cd