RDC : Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et le Dr Jérôme Munyangi

Le président de la République, Félix Tshisekedi a échangé ce mardi avec le chercheur Congolais Jérôme Munyangi. Ce dernier a fait part au chef de l’État de ses travaux de recherches dans la lutte contre le paludisme renseigne un tweet de la présidence : « Durant leur échange, le Dr Munyangi a fait état de ses recherches contre le paludisme à base d’artemisia. Il s’est dit heureux de regagner la terre de ses ancêtres où il entend désormais mener ses recherches » .

 

Pour mener à bien ses recherches, Jérôme Munyangi a donc sollicité le concours du chef de l’État, Félix Tshisekedi. « Le Dr Munyangi a sollicité le  leadership scientifique  du Chef de l’État afin que les recherches de la solution africaine Artemisia Covid19 se passent en RDC dans le respect des normes internationales des recherches cliniques » , lit-on dans un autre tweet.

 

Jérôme Munyangi est arrivé à Kinshasa il y a peu de temps. Le chercheur Congolais est celui qui réclame la paternité du protocole ayant abouti à la fabrication du Covid Organics Malagasy, un médicament jugé efficace contre le Coronavirus Covid-19. Depuis ces révélations, l’homme a été au centre de toutes les attentions en République Démocratique du Congo.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer