RDC-Technologie : Par Audio-conférence, Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres

Une première dans l’histoire de la République Démocratique du Congo, le chef de l’État tient une réunion du conseil des ministres par Audio-conférence. Est-ce un signal fort du décollage de l’utilisation de la technologie de pointe et la modernisation des institutions en République Démocratique du Congo ?

Sous d’autres cieux, en situation d’urgence comme en situation normale, le chef de l’État et des diverses personnalités ne sont obligées de se rencontrer physiquement pour tenir une réunion, car la révolution technologique à travers la vidéo-conférence et l’audio-conférence leurs permet de converser, échanger et discuter à distance.

Jusque-là, les institutions de la République Démocratique du Congo n’avaient pas encore atteint ce niveau-là, faute d’utilisation et du développement de la technologie de pointe au pays.

À la surprise de tous, ce vendredi 17 Avril 2020, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a présidé par Audio-conférence un conseil des ministres restreint. Il s’agit bien du premier conseil des ministres depuis la proclamation de l’état d’urgence et depuis l’annonce des mesures d’urgences prises par le chef de l’État dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19. Un conseil des ministres restreint avec le premier ministre et quelques membres du gouvernement, en mode Audio-conférence.

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer