Le garant de la nation Congolaise et président de L’union Africaine, Félix Tshisekedi est attendu ce vendredi 23 Avril à N’djamena,capitale de la République du Tchad pour le compte des obsèques d’Idriss Deby, mort intervenue ce mardi 20 Avril 2021.
Le chef de l’Etat Félix Antoine est attendu entant que président de L’union Africaine et prendra la parole devant plusieurs chefs-états, des autorités politiques afin de rendre un dernier hommage au maréchal du Tchad.
Plusieurs chefs-états et autorités politiques sont déjà sur place dans la capitale du Tchad , notamment le président de la République Française Emmanuel Macron.
Le président Idriss Deby,mort à 68 ans a vite était remplacé par son fils Mahamat Idriss Deby, âgé de 37 ans. Ce dernier a pour mission s’assurer la transition et d’organiser des élections libres et démocratiques dans les 18 prochains mois.
Il faut retenir que le pays traverse une situation économique très faible due aux différentes guerres occasionnées par les groupes armées.
Gaël Hombo/acturdc.com