Dans un communiqué de presse rendu public à ce jour et dont une copie est parvenue à notre rédaction. La Société nationale d’électricité (SNEL S.A) annonce des interruptions dans la fourniture de l’énergie. Cette situation, sera observée dans presque tous les quartiers de la ville province de Kinshasa.
« La Société nationale d’électricité (SNEL S.A), Département de distribution de Kinshasa “DDK” informe son aimable clientèle de la réduction du productible au site d’Inga suite à la baisse du niveau d’eau au canal d’amenée dû à l’étiage sévère que connaît le fleuve Congo », a expliqué la SNEL S.A.
De manière à ce que ce désagrément soit atténuer, la SNEL S.A dit avoir pris certaines dispositions.
« Et pour servir au mieux la clientèle avec l’énergie disponible, un programme de desserte cyclique sera d’application à partir de ce jeudi 28 juillet à 22 heures jusqu’à l’amélioration de la situation », peut-on lire dans ce communiqué.
Comme à d’habitude, la SNEL S.A est toujours butée à ce problème de la baisse de niveau d’eau dans le fleuve Congo. Cette situation revient souvent pendant la saison sèche c’est-à-dire entre les mois de juillet, août et septembre. Rien n’est fait du côté du pouvoir public de manière à contourner cet obstacle qu’impose la nature.
Roger AMANI