RDC : Steve Mbikayi affiche son mécontentement après la sortie du Gouvernement Sama Lukonde

Sorti le 12 Avril 2021, le gouvernement SAMA LUKONDE n’a pas échappé aux critiques de certains politiques mal servis. Il n’a suffit que de 24 heures pour que le président du Parti Travailliste, mécontent de la structure du gouvernement, dénonce une injustice et réclame un dédommagement.

L’initiateur du Front Patriotique 2023 dénonce une iniquité de la part de ceux qui étaient autour du gâteau. Steve Mbikayi estime que son parti qui a 1% des sièges de l’assemblée nationale, soit 5 députés pouvait bénéficier aussi de ne serait-ce qu’un poste gouvernemental. « Face aux dribbleurs politiques, le parti travailliste a perdu une bataille mais, pas la guerre et cela mérite une réparation », a t-il déclaré.

Il faut noter que les relations entre Steve Mbikayi et Modeste Bahati, président du groupement AFDC-A, ne sont plus roses. Quelques jours avant la sortie du gouvernement, Steve Mbikayi accusait Modeste Bahati de jouer au dictateur dans le groupement alors que son parti n’avait récolté aucun siège lors de la législature de 2018.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer