RDC: Soupçonné de détournement: le ministre de la santé bientôt en prison ?

Après le contrôle de la gestion des fonds, biens, dons et ressources de toute nature, mis à la disposition du comité multisectoriel, du ministère de la santé ainsi que de ses services spécialisés, les inspecteurs approuvent que il y’a beaucoup d’indices de corruption au sein de cette institution.

À la suite de ces résultats, la cour de cassation a adressé une lettre au bureau de l’Assemblée nationale pour demander à la chambre basse du parlement d’autoriser des enquêtes et éventuellement des poursuites contre le ministre de la santé publique Eteni Longondo.

Entre-temps, le ministre de la Santé publique, Dr. Eteni Longondo continue à démentir toutes les allégations du détournement de fonds Covid-19 mise à sa charge.

Notez que le torchon brûle au sein du Ministère de la Santé. Plus rien ne va entre le Ministre Eteni Longondo et son Vice-ministre, Albert M’Peti Biyombo. Ce dernier avait porté à la connaissance du Chef du Gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, une affaire de gestion calamiteuse et opaque des fonds destinés à la lutte contre la Covid-19, et des solides réseaux maffieux créés à dessein pour détourner ces fonds.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer