RDC-Soudan : « Mon objectif est la qualification, mais je vais tout donner pour marquer ! »(Cédric Bakambu)

L’international congolais, Cédric Bakambu s’est exprimé sur le match qui va opposer les Léopards seniors de la République Démocratique du Congo aux Crocodiles du Nil du Soudan, ce samedi 09 septembre 2023, au stade des martyrs, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la prochaine édition de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire.

Dans une interview accordée à la Radio France Internationale (RFI), le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection congolaise a fait savoir qu’il compte débloquer son compteur but ce week-end mais le plus important reste la qualification.

« J’espère marquer mon premier but de la saison ce samedi, mais laissez-moi vous dire que si je ne marque pas et que le Congo est qualifié pour la prochaine CAN, je serai heureux parce que nous venons de très loin, le plus important c’est la qualification », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la RDC occupe la tête du groupe I avec 9 points, devant la Mauritanie et le Gabon qui comptent 7 points chacun, le Soudan est dernier avec 6 unités. À défaut d’une victoire, les  Fauves congolais n’auront besoin d’un nul pour arracher le ticket qualificatif pour la prochaine fête du football africain.

/opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer