RDC : Sit-in devant le palais du peuple, la population réclament le départ d’Azarias Ruberwa

Satisfait après la tenue le lundi 19 octobre de sa manifestation devant le palais du peuple pour exiger la suspension du ministre de la décentralisation et réforme institutionnelle, Azarias Ruberwa, le député provincial, Gecoco Mulumba a salué l’attitude des éléments de la police qui n’ont pas dispersé comme d’habitude les manifestants.

» En tout je tiens à remercier le travail des éléments de la police de nous avoir encadré depuis le matin jusqu’à la fin de notre revendication. Chose qui jadis n’était pas possible », a-t-il déclaré en face des éléments de la police du palais du peuple.

Ce dernier, a rappelé tout de même sa motivation de manifester et celle des mouvements citoyens qui l’accompagnaient de voir le ministre de la décentralisation et réforme institutionnelle, Azarias Ruberwa « être suspendu de ses fonctions pour l’installation de commune de Minembwe ».

Débuté depuis 11h, le sit-in pour le départ d’Azarias Ruberwa organisé le lundi 19 par le député provincial, Gecoco Mulumba avec des mouvements citoyens a pris fin à 17h30.

Actu7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer