Les leaders de l’opposition ont proposé, l’hôtel de ville de Kinshasa a disposé ! Les entreprises du bloc de l’opposition font face à une réelle opposition des autorités de Kinshasa. Après la répression de la marche du 20 mai 2023, le sit-in du jeudi 25 mai devant le siège de la Commission Nationale Électorale Indépendante ne pourra pas réunir un grand monde.
L’hôtel de ville s’est appuyé sur un arrêté du 30 septembre dans sa décision. « faisant suite, je ne saurai pas prendre de cette activité du fait que le site choisi par vous pour ladite activité est repris par les zones neutres, conformément à l’arrêté No SC/329/CAB/ GVK/GNM/2021 du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa », lit-on dans la correspondance.
Le sit-in aura lieu mais, dans les conditions fixées par l’hôtel de ville de Kinshasa. Elle ajouté : « Au demeurant, pouvez-vous constituer une délégation ne dépassant pas dix personnes pour exposer au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante, vos désidératas et observations par rapport au processus électoral en cours », poursuit le communiqué.
Actu RDC