Le prophète Joël Francis Tatu a, le dimanche 20 février dernier lors du culte dominical, manifesté sa volonté de soutenir la République afin de mettre fin aux groupes armés qui déciment les vies humaines dans la partie Est du pays. Grâce à son don de voyance, le pasteur responsable de l’Eglise portes de cieux se dit prêt à donner un bon coup de pouce au gouvernement Sama Lukonde dans la recherche du rétablissement de la paix.
» Si on me donne un avion, des intercesseurs même juste 3, on va à Beni. On va localiser tous les rebelles là où ils sont, où ils se trouvent. Je vous le dis sans prétention. Je vous le dis avec humilité de cœur… On peut résoudre des problèmes rapidement. Mais si vous êtes distraits par les MP 26, par des petits détails sur lesquels les kinois restent, vous allez rater une grande grâce que Dieu a fait cadeau à ce pays à cause des certaines personnes qui veulent faire des buzz inutiles»a-t-il dit.
Dans la foulée, le prophète Joël Francis Tatu rajoute:
« Si on peut voir dans la maison d’un homme qui est à Lemba, l’argent volé et qu’on a caché dans sa cuisine, quel est ce Dieu qui ne peut pas voir là ou les rebelles sont et qui sont les traîtres qui sont dans le gouvernement ici ? Parce que, excusez-moi, il y a même des députés qui négocient avec ce qui se passent à l’est. Le prophétique fait gagner le temps».
Il sied de noter que les provinces de Nord-Kivu et Ituri sont en état de siège depuis le 06 mai 2021. Décrété par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, cet initiative n’a pour objectif que d’éradiquer les groupes armés qui sèment la terreur dans le chef de la population congolaise.
Acturdc.com