Seth Kikuni, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 a vigoureusement réagi à la dernière déclaration du président de la République, annonçant aux Léopards de la RDC, sa présence au Maroc pour assister au match qualificatif retour Qatar 2022.
Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, cet acteur politique commence par noter que “le trésor public n’est pas la caisse privée du président, tolembi”, balance-t-il.
Très révolté, il accuse le président d’effectuer des voyages qui ne rapportent rien au pays.
“Je suis très en colère, je ne comprends pas comment est-ce qu’un président d’un pays si pauvre comme le nôtre peut se permettre de gaspiller l’argent du trésor public à n’importe quelle occasion. Il y a à peine 7 jours, il était à Dubaï, il a organisé un méga concert avec ses musiciens préférés, nous n’avons pas réagi, nous n’avons rien dit parce qu’il était convalescent” a-t-il tonné.
Et d’ajouter : “Mais est-ce à nous de lui rappeler que 1 million de dollars dépensé 300 fois font 300 millions de dollars? On croirait qu’on a affaire à quelqu’un qui a hérité des grosses fortunes, des jets privés qu’il utilise à sa guise, allons-y comprendre s’il voyageait en vol commercial, en classe économique ou en classe des affaires, pourquoi est-ce que le peuple congolais doit à tout moment affréte un avion, payer des billets pour des fortes délégations, et du président de la République et de la première dame, pour des voyages qui ne nous rapportent rien du tout. Le peuple souffre, agonise, nous un pays qui paye 185 milles francs à un fonctionnaire”, a-t-il lancé.
depeche.cd