Le ministre des sports, Serge Nkonde n’est pas resté de marbre après le plébiscite de l’attaquant Congolais, Silas Wamangituka. Le joueur de Stuttgart a été plébiscité meilleur jeune joueur du championnat allemand de football, la Bundesliga cette saison 2020-2021.
« Un autre plébiscite dans le sport roi. Après l’international congolais Gaël Kakuta, Silas Wamangituka vient d’être élu meilleur jeune joueur de la Bundesliga. Au nom de toute la RDC, je lui adresse mes sincères félicitations », a écrit le ministre des sports, Serge Nkonde sur son compte Twitter.
Un autre plébiscite dans le sport roi. Après l’international congolais Gaël Kakuta, Silas Wamangituka vient d’être élu meilleur jeune joueur de la Bundesliga. Au nom de toute la RDC, je lui adresse mes sincères félicitations.#CongoNaMotema❤️#BendeleNaMaboko🇨🇩 @leopardsfoot pic.twitter.com/T4amuEuRg4
— Serge CHEMBO NKONDE (@serge_nkonde) May 18, 2021
Le joueur âgé de 22 ans a marqué les esprits cette saison en Bundesliga jusqu’à sa blessure contracté au mois de février 2021 qui l’a écarté des terrains pour le reste de la saison. L’ancien joueur de Paris FC a réussi à marqué 11 buts en championnat pour 4 passes décisives en 25 rencontres disputées. Silas Wamangituka a aussi marqué de son empreinte en Coupe d’Allemagne où il a mis deux buts en autant de matchs.
Acturdc.com