Dans un communiqué signé par Gratien Iracan, dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mardi 30 août 2022, le collectif des députés nationaux de 26 provinces désapprouve le message de l’opposant Martin Fayulu affirmant que le salaire d’un élu est chiffré à 21.000$.
D’après ce collectif, la déclaration « erronée » du président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développent (ECIDè), vise à soulever le peuple congolais contre l’Assemblée nationale.
« Le collectif de députés nationaux de 26 provinces constate avec un profond regret la calomnie et la diffamation contre les élus du peuple dans une déclaration erronée de Martin Fayulu visant à soulever le peuple congolais contre l’Assemblée nationale », a écrit Gratien Iracan.
De ce fait, le collectif 26 informe l’opinion nationale que l’émolument du député national est resté inchangé depuis 2021. Il est conforme à la loi des finances et n’atteint même pas le 30% de la somme évoquée par des laboratoires bien connus.
Pour rappel, Martin Fayulu Madidi a, dans un message adressé aux Congolais ce même mardi, dénoncé le salaire des élus du peuple qui est passé à 21.000$ depuis le début de cette année.
7sur7.cd