RDC : Sama Lukonde reçoit une délégation américaine conduite par Mike Hammer

Date

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a, le jeudi 17 mars 2022, reçu dans son cabinet de travail une délégation américaine conduite par l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer. La lutte contre le blanchiment des capitaux et financement du terrorisme a été à la base de leurs échanges indique la primature.

En dehors du représentant du régime Biden en RDC, la délégation américaine était composée du sous-secrétaire du département du Trésor, chargé du terrorisme et du renseignement financier.

Au sortir de cet échange, Brian Nelson, sous Secrétaire du département du Trésor américain chargé de la lutte contre le terrorisme et du renseignement financier a fait savoir à la presse que cet entretien a porté sur les efforts de lutte contre la corruption, la lutte contre le financement du terrorisme, ainsi que sur l’amélioration du renseignement financier en RDC.

Pour rappel, le Président Félix Tshisekedi a fait de la lutte contre la corruption le cheval de bataille de son régime. La lutte contre le terrorisme est l’une de ses obsessions alors que les moyens nécessaires sont engagés pour lutter contre le blanchiment d’argent.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner