Séjournant dans la province du Kwango, le président de l’exécutif national de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a, au cours d’une audience accordée à la population de la province du Kwango ce dimanche 10 octobre 2021, rassuré la population de Kenge sur la mise en œuvre du «programme de de développement à la base de 145 territoires». Le Premier Ministre s’est entretenu tout à tout avec les députés nationaux et provinciaux, cadres et agents de l’administration publique, les associations des femmes, la notabilité, les confessions religieuses,etc.
Pour les membres de la société locale, ce projet pharaonique permettra de booster l’Economie Nationale. La mise en œuvre du programme du développement sera un signal fort du développement longtemps attendu tant attendu en République Démocratique du Congo.
Pour l’évêque du diocèse de Kenge, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba, cette rencontre avec le premier ministre, est une manière de lui exprimer sa reconnaissance et celle de la population de son diocèse.
«Je suis venu exprimer ma reconnaissance et ma gratitude à M. le premier ministre comme d’ailleurs la population de Kenge et de Kwango. Je l’ai fait aussi au nom du diocèse de Kenge. Une grande joie pour nous et nous lui sommes reconnaissants. C’est un honneur pour nous. C’est une expression de sa proximité, un témoignage de son attention à la province. Pour cela, je suis venu lui exprimer cette joie de l’avoir pour nous», a dit Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba.
Gaël Hombo/acturdc.com