Salomon Idi Kalonda a été transféré dans une formation sanitaire. L’annonce a été faite ce mardi 12 septembre 2023, par l’un de ses Avocat.
« Notre client Salomon Idi KALONDA DELLA a été transféré dans un centre médical, pour des soins appropriés », a fait savoir dans un Tweet, Me Hervé Diakese.
Après la dégradation de l’état de santé du conseiller spécial de Moïse Katumbi, qui jusqu’à lors était en détention à la prison militaire de Ndolo, son avocat estime que sa santé va s’améliorer dans ce centre hospitalier où il a été transféré pour des soins appropriés.
« Son séjour en milieu hospitalier devrait lui permettre un prompt rétablissement afin de faire éclater vigoureusement son innocence », a-t-il ajouté.
Rappelons que le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda est accusé d’atteinte à la sûreté de l’État ainsi que de collusion avec des responsables rwandais et des cadres de la rébellion du M23 pour «renverser le président Félix Tshisekedi au profit d’un ressortissant de la région du Katanga ».
Patrick Matanga