RDC-RWANDA: Félix Tshisekedi et Paul Kagame signe un contrat d’exploitation de l’or

En visite à Goma ce samedi 26 juin, le président Rwandais Paul Kagame et son homologue de la RDC, Félix Tshisekedi ont signé plusieurs accords bilatéraux notamment sur la protection des investissements dans les deux pays, la convention RDC-RWANDA sur la double imposition fiscale et l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu notamment en protocole d’accord sur l’exploitation de l’or entre la société Congolaise SAKIMA et une société Rwandaise de droit privé.

Félix Tshisekedi et son homologue Rwandais, Paul Kagame sont entrain de chercher des moyens pour renforcer les relations entre les deux pays voisins; relation qui depuis plusieurs années sont dans une pente très dégringolente. Ils estiment qu’il est temps de vivre ensemble, de travailler pour l’union des générations futures et de laisser le passé dans les oubliettes.

Les deux pays qui sont membres de la Communauté D’Afrique de l’Est sont entrain de mettre sur pied une politique de développement durable. Le vendredi 25 juin, Félix Tshisekedi avait rencontré à Goma une Communauté de L’Afrique de l’Est conduite par son secrétaire général, Dr Péter Mathuki.

C’est dans la soirée de ce samedi que le président Rwandais, Paul Kagame a regagné son Rwanda natal après avoir visité avec son homologue Félix Tshisekedi, les sites détruits par l’éruption volcanique Nyirangongo.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer