RDC : Réseaux mafieux d’Ebola en Équateur ;Après enquête, quelques professionnels de la santé déférés devant la justice

Dans un communiqué rendu public à Kinshasa ce dimanche 20 septembre, dont 24H.CD a obtenu une copie, le cabinet du ministre de la santé publique Eteni Longondo mentionne que les inspecteurs ont identifié 3 Médecins chefs des zones de santé,3 administrateurs gestionnaires et 1 infirmier titulaire qui ont été à la base de la manipulation et gonflement des listes de la paie du personnel de la santé qui travaille dans l’équipe de riposte contre la maladie à Virus Ebola. Ces derniers sont déférés devant les instances judiciaires pour répondre à leurs actes.

“Ces derniers sont présentement suspendus et déférés devant les instances judiciaires afin de répondre de leurs actes. Pour le Ministre, à partir du mois d’ Août, seules les équipes cadres des zones de santé, les relais communautaires qui travaillent réellement, les équipes de prise en charge ainsi que les équipes de laboratoire seront payés et le nombre sera sensiblement réduit” lit-on dans le communiqué.

Pour rappel, les ambassadeurs des USA, du Royaume-Uni et du Canada ont dénoncé lors d’une visite effectuée à l’équateur la gestion opaque et calamiteuse des fonds alloués à la lutte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola.

24h.CD/acturdc.com

 

vous pourriez aussi aimer