RDC/ Religion : En séjour en RDC, le Pape pourrait inaugurer la Cathédrale de Goma qui a été construite par Olive Lembe Kabila

Dans sa tournée Apostolique qui s’inscrit dans le Cadre de réconciliation, le Pape François pourrait inaugurer la Cathédrale de Goma selon une source anonyme. Cette information n’est pas encore dévoilée au grand public.

Le pape François sera en RDC du 02 au 05 juillet de cette année, pour une mission apostolique à Kinshasa et à Goma. Beaucoup de gens estiment que ce dernier pourrait piétiner le sol de Goma pour l’inauguration de la Cathédrale, ce magnifique ouvrage doté par Olive Lembe l’épouse de l’ex président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila, qui avait personnellement procédé à poser la première pierre le 19 Janvier 2014.

Olive Lembe Kabila étant une femme distincte dans son initiative d’action sociale, elle bénéficia de la générosité de quelques bienfaiteurs face au coût de la construction de cet édifice religieux, qu’on estime avoir coûté un montant de 3 millions de Dollars Américains.

Il sied de signaler que la Cathédrale de Goma, qui ne serait pas encore baptisée du nom d’un Saint, est la troisième en Afrique après la basilique Notre Dame de paix de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, et la cathédrale de souvenir Africain de Dakar au Sénégal. Ceci est encore hypothétique mais les gens pensent que l’arrivée de Pape à Goma , il ne manquera pas d’inaugurer cet édifice religieux.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer