L’ancien Sénateur Denis Kambayi a été reçu ce vendredi 09 août à l’Inspection Générale des Finances (IGF) par Jules Alingete Key, chef de service. L’ancien ministre des sports est venu témoigner son soutien à la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics que mène ce service rattaché à la présidence de la République depuis 4 ans.
« Nous devons passer de temps en temps pour l’encourager pour qu’il se sente qu’il est soutenu par tous les congolais. C’est pour l’intérêt de la République, voilà pourquoi j’avais pris ce rendez-vous», a déclaré Denis Kambayi devant la presse à l’issue de l’audience
L’hôte de Jules Alingete a profité de cette occasion pour en savoir un peu plus sur le rapport de l’IGF concernant la gestion des infrastructures de l’espace grand Kasaï et grand Katanga. Aussi, il s’est intéressé sur ce qu’il a qualifié : « d’odeur du détournement» au niveau du Bureau du Sénat et attend la finalisation des enquêtes de l’Inspection Générale des Finances (IGF) « Sur des fonds mis à la disposition du Bureau du Sénat pour les mois de Mars, avril, mai».
Il y a lieu de rappeller que le combat de l’IGF dans la lutte contre la corruption intéresse désormais tous les congolais épris de patriotisme. C’est pourquoi, les visites d’encouragement et de soutien ne cessent de se succéder à l’inspection générale des finances.
Depuis l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, l’Inspection Générale des Finances est à l’avant-plan dans la lutte contre la corruption en RDC avec plusieurs rapports éloquents. L’engagement de ce haut fonctionnaire compétent et intègre lui a valu un prix du prestigieux magazine américain Forbes International et des invitations au Parlement belge, au Parlement européen, au Cameroun et en Afrique du Sud.
/actualité.cd