RDC : premier baptême de feu pour Judith Suminwa quelques heures après sa nomination

Date

À la tête du nouveau gouvernement congolais depuis ce lundi 01 avril 2024, Judith Suminwa Tuluka a vécu son premier baptême de feu avec le piratage de son compte X par des personnes malveillantes.

D’après les informations partagées par l’ancienne ministre de Plan du gouvernement Sama Lukonde 2, les auteurs de ce piratage utilisent son compte pour soutirer des sommes d’argent à des tiers sous prétexte de les positionner politiquement. De ce fait, elle demande à l’ensemble du peuple congolais de rester vigilant en refusant toute proposition venant de son ancien compte sur X.

Judith Suminwa Tuluka indique tout de même qu’un groupe d’experts est mis sur cette affaire afin de récupérer le compte ou soit de le supprimer. « Nos agents travaillent dessus afin soit de supprimer le compte, soit de le récupérer ».

Avant d’être ministre du Plan, Mme Tuluka, qui est membre de l’UDPS, était experte nationale dans un projet d’appui communautaire dans l’Est du pays. Elle a ensuite travaillé au cabinet du ministère du Budget avant de devenir coordonnatrice adjointe du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS). Elle devient donc la première femme à occuper ce prestigieux fauteuil.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner