La rencontre entre Fally Ipupa et Emmanuel Macron à l’Elysée a créé énormément de frustrations dans la scène politico-sociale de la RDC au point que la résidence du musicien congolais à Kinshasa été attaquée par des hommes « identifiés comme étant de l’UDPS », renseignent des sources proches.
D’après des sources concordantes, Fally Ipupa est sérieusement pointé du doigt suite à son rapprochement avec Emmanuel Macron. Les proches du régime ne voudraient pas que la personne du professionnel de la musique soit associée avec le président français qui est perçu comme le parrain N°1 du M23.
Nonobstant la position drastique de certains politiciens qui refusent le rapprochement entre Fally et Emmanuel, les warriors de Fally Ipupa estiment que personne n’a le droit d’indiquer à leur leader ce qu’il doit faire ou pas, d’autant plus qu’il était là pour la cause de la République. Pour eux, il est injuste de demander à Fally de prendre des distances alors que Félix Tshisekedi se « pavane » avec le président français sous les yeux impuissants de tous les intransigeants congolais.
« Fally Ipupa n’est pas un politicien mais il veut et travailler pour le bien-être de la population de son pays. Que ceux-là qui s’attaquent à Fally Ipupa attendent Emmanuel Macron qui arrive le samedi 04 mars », z déclaré Claude Pero Jasper.
Notons que un groupe d’hommes se présentant comme des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/ parti au pouvoir en RDC) se sont introduits dans la résidence de l’artiste congolais, Fally Ipupa dans la commune de Ngaliema à Kinshasa vers 6 heures du matin, selon des sources concordantes. Ils ont éventré une partie de la maison, cassé des vitres et brûlé une voiture, ce dimanche 28 février dernier.
Gaël Hombo