RDC : Pour son 1er discours après son accident, Mabunda insiste sur le social « nous sommes là pour apporter des réponses aux désidératas des citoyens »

Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, est de retour au Palais du peuple. Elle a dirigé la plénière convoquée pour l’examen et le vote de la loi de finances de l’exercice 2021. Pour elle, la nouvelle année doit être un signe d’espoir, de changement, de travail.

« Nous sommes là pour apporter des réponses aux désidératas des citoyens », a-t-elle dit, demandant aux députés d’être plus sensibles aux besoins des jeunes, des diplômés et des besoins sociaux de base.

Parlant des électeurs, elle a insisté : « C’est eux qui sont nos patrons, à travers leurs votes, le mandat qu’il nous ont confié. Nous en sommes redevables par le travail que nous devons produire pour un meilleur confort social ».

Evoquant le budget 2021, elle a ajouté : « Nous devons œuvrer tous pour doter le gouvernement de la République des moyens pour mieux travailler en faveur de cette population, avec une attention particulière sur l’intérieur du pays, souvent oublié ».

Jeanine Mabunda a également demandé au gouvernement d’apporter assistance aux victimes des glissements de terrain à Mbanza-Ngungu et des inondations de Kingabwa.

Actualite.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer