Après une fin et un début de semaine très mouvementés, dans un communiqué rendu public ce mercredi 4 août 2021 à Kinshasa, le parti cher à Antipas MBUSA NYAMWISI, rappelle à toute la classe politique qu’il est impératif que chacun se concentre sur les questions les plus importantes au lieu de cultiver l’intolérance.
Pour le RCD-KML, la crise politique actuelle est caractérisée par « des propos dangereux à connotation tribaliste et régionaliste, ainsi que des insultes » à travers les médias et les réseaux sociaux, qui mettent en sourdine la volonté du peuple congolais de vivre ensemble. Il condamne de ce fait, la profanation des lieux de culte de l’Eglise catholique ainsi que les insultes dégradantes à l’encontre du Cardinal Fridolin AMBONGO BESUNGU.
Sur la question de l’Est, le parti de MBUSA NYAMWISI rappelle que « les débats stériles qui animent actuellement la classe politique congolaise risquent de détourner l’attention de la nation du drame que vivent les populations de l’Est du pays, notamment celles du Nord-Kivu et de l’Ituri qui, malgré l’instauration de l’état de siège, continuent de subir les exactions des groupes armés ».
Face à cette situation, le RCD-KML appelle à « la sérénité de la classe politique », condition indispensable à la cohésion nationale, à la sécurité et à la paix, sans laquelle tout développement socio-économique est utopique, déclare-t-il.
congorassure.com