L’ancien candidat à la présidentielle en 2011 et président du parti Ensemble Changeons le Congo (ECCO), au cours d’une interview accordée à ACTUALITE.CD ce samedi 2 Janvier, se dit optimiste au sujet de l’éventualité pour l’Union sacrée d’obtenir la majorité parlementaire après la mission confiée au sénateur Bahati Lukwebo par le président de la République.
» En principe, la majorité est la loi du nombre. En réalité, il n’y a aucun parti politique qui peut, tout seul, se prévaloir de la majorité de 251 députés. Seule une nouvelle coalition, en l’occurrence l’Union Sacrée, qui se met sûrement en place, constituera la nouvelle majorité. Et les prémisses annoncent déjà un aboutissement heureux de la mission confiée à Bahati », a déclaré à ACTUALITÉ.CD, Adam Bombole.
C’est depuis le 1er Janvier 2021, par un communiqué de la présidence lu, à la RTNC, Félix Tshisekedi a désigné l’autorité morale de l’AFDC-A Modeste Bahati Lukwebo comme informateur.
Cette mission est de 30 jours pour identifier la majorité parlementaire dans le cadre de l’Union Sacrée de la nation. Ce mandat n’est renouvelable qu’une seule fois.
Actualite.CD/acturdc.com