RDC : Plus de 400 milliards de Francs Congolais débloqués pour le paiement des agents et fonctionnaires de l’État en novembre

Le ministère des Finances publiques de la République Démocratique du Congo, RDC a tenu à rassurer les agents et fonctionnaires de l’administration publique concernant la paie du mois de novembre 2020.

Alors que les salariés font monter la pression à l’approche des fêtes de fin d’année, la cellule de Communication et des Relations publiques du cabinet du ministre des Finances José Selé Yalanguli joue la carte de l’apaisement.

En effet, dans un communiqué datant du 25 novembre dernier dont une copie est parvenue à election-net.com, Roger Ndaywel, conseiller chargé de la communication et relations publiques fait savoir que toutes les dispositions sont prises pour l’épuration de la paie d’ici le 30 novembre prochain.

Pour ce faire, il a rassuré que 288, 76 milliards de Francs congolais ont étés sortis de la banque sur 425, 11 milliards nécessaires en vue de poursuivre le processus de la paie et que les 136 milliards de Francs Congolais restant vont être rendus disponibles pour parachever l’exercice.

Election-net.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer