RDC : « Plus de 3.7 millions de personnes ne mangent pas à leur faim dans les provinces du Kasaï et Kasaï-Central »(Ocha)

Les provinces du Kasaï et Kasaï-Central ont au cours de cette année bénéficié de l’assistance monétaire à usage multiple pour lutter contre l’insécurité alimentaire.

Ces financements ont été mis en œuvre conjointement par le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation des nations-unies, pour l’alimentation et l’agriculture et (FAO) au Kasaï et au Kasaï-Central, sur la base d’une stratégie visant à la satisfaction des besoins immédiats tout en soutenant la restauration des moyens de subsistance agricole.

Près de 93 000 personnes ont reçu une assistance en espèces dans les territoires de Kamonia (Kasaï), de Kazumba et de la ville de Kananga (Kasaï-Central) entre les mois de mars et juillet 2021.

Dans un rapport rendu public ce week-end, la Coordination des affaires humanitaires des Nations-Unies (Ocha), révèle que selon la dernière analyse du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), plus de 3,7 millions de personnes se trouveraient en situation d’insécurité alimentaire aiguë dans les deux provinces du Kasaï et Kasaï-Central.

C’est ainsi qu’elle préconise des actions visant à répondre aux besoins immédiats des populations vulnérables tout en consolidant leurs moyens de subsistance, afin d’ouvrir la voie à des solutions durables./24heures.cd

vous pourriez aussi aimer