Pascal Beveraggi est dans le viseur de la justice congolaise pour financement du terrorisme en RDC, abus de confiance et blanchiment d’argent. L’information est parvenue à ActuRdc.com grâce à l’avis de recherche du parquet général.
Le procureur général voudrait que le PCA de la société NB Mining S.A réponde de ses actes devant la justice. Le N°1 du parquet général estime que le concerné est responsable de plusieurs charges portées contre lui.
« Monsieur, Veuillez rechercher activement le nommé Pascal Beveraggi, ex PCA de la société NB MINING S.A, ayant résidé à l’Hôtel fleuve Congo, actuellement sans adresse connue à Kinshasa », écrit le procureur général.
Pascal Beveraggi est poursuivi du chef des infractions de Faux et Usage de faux, d’Abus de confiance, de Banqueroute et de Blanchiment des capitaux, prévues et punies par les articles 124 et 126; 95 ; et 86 du Code Pénal Livre II, et 1° , 34 et 36 de loi n°04/016 du 19 juillet portant lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du Terrorisme, selon l’avis de recherche de la justice Congolaise.
En cas de sa découverte, les autorités judiciaires insistent sur le fait que l’accusé soit appréhendé et acheminé sous bonne escorte au Parquet à Kinshasa dans la commune de la Gombe.
GH Iyabel