RDC : « Opération irrégulière et cavalière », réagit le Parti de Katumbi après perquisition

Le Parti de Moïse Katumbi a réagi dans la soirée du jeudi 08 juin 2023 face aux perquisitions aux résidences de Moïse Katumbi à Kinshasa et Salomon Kalonda à Lubumbashi. Dans sa déclaration lue par le Secrétaire Général du Parti, Ensemble dénonce une « perquisition illégale ».

« Ce jeudi 08 juin 2023, une perquisition illégale a été opérée à la résidence de Moïse Katumbi, président national de Ensemble ici à Kinshasa Ngaliema sans que le propriétaire de lieu ne soit prévenu de cette action alors que lui-même est absent de Kinshasa et aucun membre de sa famille ne soit prévenu ».

Le Parti de Moïse Katumbi se félicite que rien n’a été trouvé au domicile du Président National du Parti. « Au terme de cette opération irrégulière et cavalière, rien d’anormal n’a été trouvé ou retenu. Le PV dressé à la main par les visiteurs comportait des vides entre les paragraphes qui ont mis la puce à l’oreille de la personne trouvée dans le voisinage qu’on a pressé de signer. Faute de garantie d’obtenir une copie de garantie, cette personne n’a pas signé ».

Au moment de la déclaration, la résidence du bras droit de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda était toujours assiégée par les éléments des services des renseignements à la recherche des moindres preuves à déposer au dossier. Salomon Kalonda est arrêté depuis le 30 mai par les services des renseignements. Il est poursuivi pour port illégal d’arme et tentative d’un coup d’État.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer