RDC : Olive Lembe rencontre le cardinal Fridolin Ambongo et félicite Donatien Nshole

Marie Olive Lembe Kabila, épouse de Joseph Kabila Kabange s’est entretenue en aparté avec le cardinal Fridolin Ambongo, ce samedi 22 janvier 2022, à l’occasion de l’élévation de Donatien Nshole au rang de chapelain de sa sainteté Pontifex frère. Au cours de leurs échanges, l’ex première dame a remercié “tata cardinal” pour toutes les prières en faveur de la famille Kabila et de la RDC.

A en croire l’épouse de l’ancien président Joseph Kabila, “cet entretien en tête-à-tête était un moyen simple mais solidaire, un moyen de reconnaître ce qu’est ce chef de l’Eglise pour la famille de l’ancien Chef d’État et pour la nation congolaise toute entière”.

Attentive, affective et reconnaissante ; la première dame de Kingakati a profité de son passage dans le bureau du cardinal Fridolin Ambongo pour lui exprimer toute sa gratitude.

Dans la foulée, l’épouse de l’homme de Kingakati a déclaré :

« Mes chaleureuses félicitations à Monseigneur Donatien_Nshole nommé Chapelain de Sa Sainteté @Pontifex_fr . Je me réjouis avec lui et lui apporte tout mon soutien dans son nouveau ministère. Plein succès».

Il sied de noter que Marie Olive Lembe Kabila, épouse de Joseph Kabila assistait, en compagnie de la famille de Donatien Nshole, à la messe tenue par le cardinal Fridolin Ambongo à l’occasion de l’élévation de Donatien Nshole au rang de chapelain de sa sainteté Pontifex frère. Olive Lembe reste très active sur la scène sociale congolaise et cela, malgré le changement de régime en RDC. Dans un communiqué parvenu à acturdc.com, le vendredi 21 janvier 2021, “maman Wa roho” annonçait un message de réconfort aux familles éprouvées par le drame survenu dans le fleuve Congo, drame inimaginable qui a conduit à la perte en vies humaines de 180 personnes selon les estimations.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer