Une femme a été tuée par balles, trois maisons et un véhicule ont été incendiés lors d’une nouvelle attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), l’avant midi de ce mardi 19 octobre à Kilya, village situé sur la route Beni-Kasindi, dans le secteur de Ruwenzori (territoire de Beni), au Nord-Kivu.
Selon les témoignages, les assaillants se sont scindés en trois groupes pour mener l’attaque. Le premier groupe a tendu une embuscade à un véhicule en provenance de Kasindi et qui se dirigeait vers la ville de Beni. Le deuxième groupe s’est attaqué à la population, tuant une femme de troisième âge et a incendié trois maisons. Et la dernière équipe a visé une position militaire dans la zone pour empêcher une possible intervention de l’armée, explique Meleki Mulala, responsable de la nouvelle société civile dans la région.
Le trafic sur l’axe routier Beni-Kasindi a été momentanément suspendu par les services de sécurité. Les usagers qui quittaient la ville de Beni en destination de la cité frontière de Kasindi ont été empêchés de poursuivre la route au niveau de Kitchanga.
Yassin Kombi/actualité.cd