RDC : Noël Tshiani s’en prend à Sele Yalaghuli au sujet du Dépassement budgétaire à la présidence

Les réactions fusent de partout après le passage du ministre nationale des finances, Sele Yalaghuli à l’assemblée nationale, accusant la présidence d’être à la base du dépassement budgétaire, exercice 2019.

Noël Tshiani acteur politique en République démocratique du Congo a profité de l’occasion pour faire ses analyses sur la question. Dans un message sur sa page Twitter de ce lundi 16 novembre, celui-ci souligne que l’ex-président et sénateur à vie Joseph Kabila Kabange serait à la base de ce dépassement.

Après avoir consulté les titres de paiement de six mois successifs comptabilisés sous la présidence de la république, l’ex-candidat. à la présidentielle de décembre 2020, fini par conclure que le ministre des Finances a menti sur top Congo Fm.

Pièce contre pièce, je confirme que Joseph Kabila est payé 686.000 dollars américains au titre de pension mensuelle et autres avantages. J’ai consulté les titres de paiement de six mois successifs comptabilisés sous la présidence de la république. Donc Sele Yalaghuli a menti sur TopCongo”, a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Il sied de noter que Marcellin Bilomba, conseiller principal du président de la République, avait au cours d’une interview accordée à Top Congo Fm, indiqué qu’une ”grosse partie des dépenses de la présidence de la République s’orientait vers le sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange.

Election-net.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer