RDC : Noël Tshiani préconise de traiter Paul Kagame comme le génocidaire « qu’il est »

Les propos tenus par le président Rwandais, Paul Kagame, sur la République Démocratique du Congo ont suscité la colère de tous les dignes fils de la patrie de Kimbangu. Si le député national Steve Mbikayi invite la République Démocratique du Congo à copier la Russie sur le plan militaire pour faire peur et se faire respecter à l’extérieur; Noël Tshiani “reste confiant sur le fait de savoir qu’un jour, les hommes en uniforme de la RDC marcheront sur le sol Rwandais et préconise à tout le peuple congolais de traiter Kagame comme un génocidaire qu’il est, ndlr”.

« Les petits pays dirigés par des va t’en guerre doivent savoir qu’ils ne vaincront jamais le Grand Congo. Tôt ou tard la grande armée du Grand Congo marchera sur leur territoire pour mettre fin à leur arrogance. Un genocidaire reste un genocidaire. On doit le traiter comme tel», a-t-il dit.

Il convient de retenir que le mercredi 9 février, le journal américain The New York Times publiait une longue interview de Paul Kagame. En répondant sur l’accord militaire qui existe entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda pour combattre les terroristes ADF sur le sol congolais, il a déclaré ceci: « nous souhaitons la paix à tout le monde dans la région, mais quiconque nous souhaite la guerre, nous la lui donnons. Nous avons des professionnels formés pour cela. Le Rwanda est de petite taille, la doctrine est de faire la guerre en territoire ennemi quand cela l’exige »

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer